Système de ventilation positive de l’habitat (VPH) autour de Caen, d’Alençon, Bernay

Vous habitez aux environs de Caen, d’Alençon, Bernay, Saint-Lô ? Votre maison est confrontée à des problèmes d’humidité ? Notre entreprise, France Mérule, vous conseille de faire installer une nouvelle génération de système de ventilation : la ventilation positive de l’habitat (VPH) afin de renouveler l’air efficacement vos pièces et de les assainir.

Si vous venez de faire des travaux pour rénover et renforcer votre isolation, l’installation d’une ventilation est tout aussi envisageable afin d’éviter la formation de condensation sur vos murs.

Nos techniciens  installent chez vous des systèmes de ventilation positive de fabrication française : Eoletec. La formation d’humidité étant limitée, cela contribue à lutter contre la venue d’insectes et de champignons lignivores tels que la mérule et le coniophore.

Confiez la pose de votre VPH à un expert. Nous nous déplaçons à votre domicile afin d’établir une étude technique précise de votre projet.

Pour obtenir un devis ou un rendez-vous gratuit, contactez France Mérule au 02 33 36 20 20.

Dites adieu à l’humidité et aux moisissures grâce à la ventilation positive !

La ventilation par suppression est un très bon moyen de ventiler la maison et de purifier l’air circulant dans vos pièces. Parmi les endroits les plus touchés par les problèmes d’humidité : les angles de pièces et les intérieurs de placards.

Cette démarche est fortement recommandée notamment lorsque vous réalisez des travaux de rénovation dont le but est d’améliorer l’efficacité énergétique de votre logement et d’en assainir l’air. Vous éviterez ainsi, par la suite, d’endommager vos revêtements de murs (peinture, papier peint) et vous réduirez la prolifération des allergènes.

Lors de notre visite, nous exposerons le principe de la VPH et répondrons à toutes vos questions. Un entretien de votre appareil peut vous être proposé.

Comment fonctionne ce système de ventilation ?

Le fonctionnement de la VPH est basé sur une pression positive favorisant la répartition de l’air dans tout le logement. On peut comparer ce système à la ventilation de votre voiture. L’air extérieur est aspiré grâce à l’action d’un ventilateur ; il est ensuite purifié par un filtre à particules et réchauffé par une résistance inox blindée.

La ventilation positive de votre habitat fonctionne par surpression.  Deux types d’installations sont possibles : version combles perdus ou version apparente murale. L’air assainit est réparti dans toutes les pièces et l’air humide est évacué à l’extérieur par les grilles de fenêtres installées dans chaque pièce.