Traitement des bois et insectes xylophages, autour d’Alençon, de Caen et Chartres

Spécialisée dans les traitements de l’habitat, notre entreprise intervient notamment pour vous aider à lutter contre l’humidité, les insectes xylophages et les champignons lignivores. Nous intervenons autour des villes de Caen, Alençon, Le Mans, Bernay, Chartres, Saint-Lô et Rouen.

Nous proposons de traiter vos bois de mise en œuvre, de charpente, de solivage et de colombage contre des insectes à larves xylophages comme les vrillettes, les capricornes, les hespérophanes et les lyctus. Leur développement est souvent favorisé par la présence de champignons lignivores. Il faut donc être vigilent.

Nous utilisons des produits de traitement certifiés CTBP+.

Pour obtenir un devis ou un rendez-vous gratuit, contactez France Mérule au 02 33 36 20 20.

Traitement préventif et curatif de vos bois de charpente, colombages et solivages

Par définition, les insectes xylophages sont des insectes qui se nourrissent de bois. Ce sont leurs larves qui sont responsables de gros dégâts car elles vivent dans le bois de la construction pendant plusieurs années, le dégradant au point de causer un effondrement du bâtiment.

Le bois de charpente traité est garanti 10 ans contre les insectes et leurs larves. Après cela, nous proposons un traitement préventif de vos bois pour éviter l’installation de ces insectes et prolonger la garantie d’une autre décennie. En revanche, si les insectes à larves xylophages sont déjà présents, nous les détruisons grâce à un traitement curatif. Celui-ci comprend : le brossage, le dépoussiérage et bûchage pour éliminer les parties de bois vermoulues, le décapage des peintures ou vernis et le traitement par injection et pulvérisation.

Traitement contre les termites : elles arrivent en Normandie !

Jusque-là épargnée, notre région est depuis quelques années envahie par les termites bois. Vivant sous le sol en colonies, elles sont capables de traverser les maçonneries des bâtiments pour atteindre le bois et s’en nourrir. Une législation spécifique à chaque département est en place afin de lutter contre cet insecte nuisible. Il est ainsi obligatoire, selon la réglementation, d’informer la mairie dès qu’un bâtiment est infesté par les termites et, en cas de vente d’un bâtiment, un état parasitaire datant de moins de 3 mois doit être joint à l’acte de vente.

Notre société prend en charge le traitement préventif des termites avant construction grâce à la pose d’une barrière physico chimique sur le bâtiment neuf, de type termifilm. Ceci empêche l’installation des termites dans votre habitat.